Helga ZANG EDOU | Biographie & Parcours

helga photo 1

Né le 13 juillet 1989 à Libreville, intéressée par la danse, ses parents l’inscrivent dans une école de Danse de Ballerine (la Bernadière) en France ou elle se forme pendant 3 ans soit de 1998 à 2000.

De retour au Gabon en 2001 elle s’inspire des chorégraphies de clips vidéo des artistes tels qu’Aaliyah, Ciara etc…

Puis son grand frère qui souvent l’emmène à danser les chorégraphies de Michael Jackson dont elle appréhende sans contrainte. Dans son apprentissage, entre 2003 et 2004 elle se lance dans des chorégraphies de fin d’année scolaire avec ses collègues de classe et des élèves du même établissement. Brillante sur scène Helga se fait remarquer par le leader du Groupe Star Dance qu’elle intègre en 2005.

Fin 2006, elle est sollicitée par la Compagnie No-Comment pour se produire au BALAFON MUSIC AWARDS et en 2007 elle fait partie intégrante de ladite compagnie dans laquelle elle Suit une Formation en danse Hip Hop appropriée afin qu’elle se perfectionne.

Dans son parcours, elle fait multiples représentations avec des artistes locaux et devient une valeur sûre en tant que Danseuse et Leader des Fille dans sa compagnie. Son rendement Danse Hip-Hop, du popping au new style en passant par le looking lui permet de s’affirme, son expérience l’emmène à encadrer aujourd’hui la nouvelle génération des Danseuses au Gabon et donner des sessions à l’intérieur du pays et crée une compagnie féminine appelé POWER DREAM.

Partager avec :