Lucrece Sidoine ATCHADE | Biographie & Parcours

lucrece photo 1
lucrece photo 2
lucrece photo 3

Née le 16 Août 1992 à Natitingou, dans l’une des plus belles villes du nord du Bénin, Lucrèce Sidoine ATCHADE est une danseuse polyvalente naviguant entre les danses contemporaines et traditionnelles, le hip hop et les danses afro-modernes. C’est en 2012 qu’elle se révèle au grand public avec le spectacle ‘’ Foliphonie mobile’’ de la compagnie de danse Walô.

Née, d’une mère danseuse elle, Lucrèce a commencé à danser à l’âge 12 ans. Des journées culturelles du collège Ste Félicité où elle fut son cours primaire, à celles du complexe scolaire jardin des élus, en passant par celles du complexe scolaire Jean Michel Faucon et la Grande Académie. Elle était sur tous les podiums des écoles qu’elle a fréquentées.

Après son Brevet de technicien supérieur en Gestion des ressources Humaines, elle débute professionnellement en 2012 sa carrière de danse au sein de la compagnie Walô de Madame Rachelle AGBOSSOU. Qui fera d’elle une danseuse accomplie à travers les nombreuses formations, du Grand Cru des pays bas.

Elle remporte plusieurs prix de meilleurs danseurs avec sa compagnie et son groupe WDC, le she’s on fire en 2014 et 2015, le MOOV DANCE CREW en 2015, le IYF CULTURAL WORLD CAMP en 2017.

Partager avec :